École de Vezon-Marieulles

Intervention dans l’école de Vezon-Marieulles

intervention dans l’école de Vezon-Marieulles

Classe de Petite section de Mme DUFOSSE et classes de Petite section et Moyenne section de Mme KIEFFER

Durant trois jours, des bénévoles de l’association TORCOL se sont rendus à l’école de Vezon-Marieulles, « ensemble éducatif des côtes – Terre en Vigne » afin de présenter aux élèves de trois classes, la nature à travers les cinq sens.

C’est ainsi que les élèves de petite section, moyenne section et CM2 ont pu découvrir la nature à l’aide de leur goût, odorat, vue ouïe et toucher

Mardi 26 avril, les enfants de petite section étaient ravis de pouvoir entendre le cri d’un âne ou d’un oiseau, mais n’ont pas tellement apprécié de goûter du jus de carotte …

Mercredi 27 avril, les CM2 ont pu découvrir les empreintes laissées dans la nature par certains animaux comme le lynx ou le cerf. Et sentir l’odeur de la vanille a donné faim à quelques-uns !

La dernière intervention des animateurs bénévoles s’est déroulée jeudi 28 avril, en compagnie des enfants de moyenne section. Ces derniers étaient très intéressés par le diaporama introductif, oú ils ont reconnu beaucoup d’animaux. De plus, l’activité consistant à deviner, à l’aide du toucher, les éléments cachés dans les petits sacs semblait très amusante.

A la fin de chaque séance, les enfants ont obtenus le diplôme du « meilleur naturaliste » attestant de leur réussite aux différents ateliers.

Nous remercions l’ensemble éducatif des côtes pour leur accueil chaleureux, ainsi que l’association de parents d’élèves « Les Orchidées », qui a rendu possible cette manifestation, mais également les bénévoles ayant animés avec brio les ateliers.

Ci-dessous les liens du blog de l’école de Vezon-Marieulles où vous y découvrirez les photos de l’animation