PROJET SENTINELLES DE LA NATURE Torcol est affilié à la Fédération France Nature Environnement

SIGNALER une dégradation environnementale ou présenter une initiative locale vertueuse en vous servant du lien ci-après

QUELQUES EXPLICATIONS CI-DESSOUS :

Projet Sentinelles de la Nature

Le projet Sentinelles de la Nature est un projet fédéral, du mouvement de France Nature Environnement (FNE), de type participatif, destiné à toutes personnes soucieuses de la protection de la nature et de l’environnement.

Le signalement se fait à partir d’une interface cartographique qui vous permet de localiser et de signaler sur le territoire des atteintes à l’environnement comme par exemple des décharges sauvages, des écoulements de produits chimiques dans l’eau, de la chasse interdite etc. Ou alors vous pourrez proposer des initiatives qui seront favorables à la nature.

A la suite de la création de votre compte (obligatoire) vous pourrez donc créer des alertes et signalement. A aucun moment votre identité ne sera rendue publique, pour autant vous serez responsable des informations que vous porterez à leur connaissance et de leur véracité.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur le site dans la rubrique « + d’infos » en haut à droite de votre écran.

Le site sentinellesdelanature.fr et son application mobile fraîchement lancée (disponible sur Google Play et Apple Store) permettent de signaler des actions favorables à l’environnement et des dégradations environnementales, mais également d’agir main dans la main avec les autorités compétentes et les associations du mouvement France Nature Environnement pour prévenir ou  résorber ces atteintes.