REZONVILLE

POSE D’UN NICHOIR A EFFRAIE A REZONVILLE5 JUIN 2021

C’est à la ferme pédagogique Naut – Ferme de Pégase à Rezonville que les chouettes effraies vont bientôt pouvoir emménager.

En effet, le samedi 5 juin 2021, une petite équipe composée de deux adhérents, de deux stagiaires et du président de l’association y installèrent un nichoir à chouette effraie (Tyto alba).

Celle qui se fait également nommer « la dame blanche » est protégée en France ; elle côtoie des milieux ouverts et bocagers à proximité de constructions humaines, ce qui est justement le type de milieu que l’on peut trouver autour de la Ferme pédagogique Naut.

C’est alors dans un hangar et à l’aide d’une échelle que la petite équipe a alors fixé le nichoir. Des bottes de pailles empilées installées par les gérants de la Ferme firent alors office d’atelier de travail, moins de deux heures furent nécessaires à l’installation du nichoir. Un grand merci à la Ferme pédagogique Naut pour ce joli projet favorisant la biodiversité !

TEXTE ET PHOTOS : Théo Solfato