PANNES

Accueille son nichoir !

L’association TORCOL de protection de la nature et basée à Ancy-sur-Moselle a répondu à l’appel de Mr le Maire de Pannes Jacques NOEL qui s’est proposé d’accueillir un nichoir à Chouette Effraie dans le clocher de l’église de la commune. La campagne de protection de la chouette lancée par l’association, « Un toit pour Madame Blanche », a suscitée l’intérêt de la municipalité et alors que l’église de Pannes n’est actuellement plus en service, c’est au-dessus de ses voûtes que le nichoir a été installé, contre une fenêtre rosacée de l’église, ce 24 Juillet. Une petite excursion dans les hauteurs du clocher de Pannes rendue possible grâce à Monsieur le maire de Pannes, Jacques NOEL, ainsi qu’à l’aide d’acrobates émérites, Manon, Guillaume et Jean-Luc, venus en aide aux membres de TORCOL, qui ont assuré la traversée des voûtes avec le nichoir et les outils sans encombre.

L’église idéalement située offre un espace de tranquillité pour accueillir un foyer de chouettes Effraie au beau milieu d’un espace naturel et de vergers de la commune. Guillaume Schwarz, jeune volontaire de la commune et passionné de nature, va assurer le suivi du nichoir dans les années à venir. En espérant qu’il fasse de chouettes découvertes !