Liens et Partenaires

NOS PARTENAIRES ASSOCIATIFS

Collectif Renard Grand Est

Collectif renard

Il regroupe près de 70 structures liées à la protection de la nature, il milite pour que soient enfin pris en compte les éléments scientifiques en faveur du renard roux et cesse l’acharnement inutile contre cette espèce

GARDIEN

G.A.R.D.I.E.N : Groupe Associatif de Réflexion pour la Diversité et l’Intelligence Ecologiques et Nutritionnelles. GARDIEN est une association créée en 2014 avec la volonté de faire avancer les idées et de partager un goût prononcé pour la nature. Notre propos est de concilier un mode de vie moderne et écocitoyen, par la diffusion de l’information ainsi que la réalisation d’actions concrètes.

France Nature Environnement

France Nature Environnement est la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement. Elle est la porte-parole d’un mouvement de 3500 associations, regroupées au sein de 80 organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer.

Welfarm – Protection Mondiale des Animaux de Ferme

Association dont la mission est Reconnue d’Utilité Publique, WELFARM œuvre pour une meilleure prise en compte du bien-être des animaux, à toutes les étapes de leur vie (élevage, transport, abattage)

Les sonneurs de la côte

L’association « Les Sonneurs de la Côte » a pour objet de veiller et participer au maintien, voire à l’amélioration, de la qualité de vie et de l’environnement des habitants de Pagny-sur-Moselle et des communes voisines.

Les croqueurs de pommes

L’association « Croqueurs de Pommes de Lorraine » a pour objet de rechercher et sauvegarder des anciennes variétés de fruits

Parc naturel régional de Lorraine

Site officiel : un territoire reconnu et labellisé par le Ministère de l’Environnement pour ses richesses naturelles et culturelles.

Annuaire des associations

Outil participatif et ouvert à toutes les associations Françaises souhaitant présenter leur activité

NOS PARTENAIRES FINANCIERS

Fondation Nature & découverte

Elle initie et concrétise des projets associatifs de terrain, pour la protection de la biodiversité et l’éducation à la nature. 30 ans d’actions pour la protection de la biodiversité et l’éducation à la nature

La salamandre

La Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d’animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.

Lz fondation s’appuie sur des bénévoles, qui donnent de leur temps pour analyser vos demandes, comprendre vos intentions, et vous accompagner dans la réalisation des projets qui entrent dans le cadre de nos objectifs.

UEM Fondation d’entreprise