Animation sur les 5 sens au resto du cœur

18 décembre 2019

Colette, Jean Claude, Marie-Helène, Geneviève et Josyane ont animé les séances de découverte des 5 sens le 18 décembre dernier dans les locaux du restaurant du coeur d’Ars sur Moselle.

Les participants regroupaient 11 élèves en soutien scolaire le mercredi matin, de niveau CP au CM2.

Lors de la présentation de l’association par Colette une émulsion entre les participants s’est dégagée rapidement et a été maintenue tout au long des 5 ateliers.

Regroupé par deux ou trois, passant d’un atelier à l’autre, les élèves ont ainsi pu s’adonner sous forme de jeu à la recherche des réponses aux devinettes proposées. Expériences nouvelles et instructives, les élèves ont été ravis et certains ont demandé quand l’opération se renouvellerait.

Les aidants du resto du coeur ont été enchantés par cette animation arrivant juste avant les vacances scolaires, pédagogique de surcroit.  A la rentrée, ils  écouteront les élèves pour voir si un retour s’exprimera à nouveau.

Textes et photos : Carmen H.

Courrier de remerciement

Monsieur le Président,
C’est avec beaucoup de plaisir que les enfants de l’atelier d’accompagnement scolaire des Restos du Cœur à Ars ont participé aux ateliers « 5 sens » proposés par votre association le 18 décembre 2019. Nous vous remercions d’avoir offert ce grand moment de découverte aux enfants, grand merci aux bénévoles qui les ont accompagné.
Nous apprécions la solidarité dont vous faites preuve envers les plus démunis, vous nous encouragez aussi à faire plus, à faire mieux.
Recevez tous nos meilleurs vœux pour que 2020 soit pour vous et vos proches une belle année.
Bien cordialement,
Fabienne et les bénévoles des Restos du Cœur de Ars.