Champignons

EXPOSITION SUR LES CHAMPIGNONS

Le 8 octobre dernier l’Association Torcol a organisé une exposition sur le thème des champignons à Ancy-sur-Moselle. Les visiteurs ont pu découvrir de nombreuses espèces de champignons récoltés dans notre région. Cela commence par une exposition de photographies prises par les adhérents de l’association. Les enfants de l’école primaire d’Ancy-Dornot ont également eu l’occasion d’exposer leurs œuvres.

Petits et grands ont beaucoup apprécié découvrir les champignons à travers deux recettes simples et délicieuses : une tarte et un velouté de champignons. Plusieurs mètres de tables étaient consacrés à une exposition de près de 60 espèces différentes présentes en Lorraine que les adhérents ont pris plaisir à aller cueillir, répartis en petits groupes dans les forêts. Les deux mycologues présents, Christophe et Manuel, nous ont transmis de nombreuses connaissances sur ces êtres vivants fascinants, comme par exemple, des astuces pour reconnaître les espèces toxiques et celles comestibles.

Enfin, les visiteurs avaient la possibilité de repartir avec des truffes ou encore des spécialités à base de truffes grâce au stand tenu par Lionel Bourlier, fondateur de LOR’TRUFFE.

Texte : Sofia BOUIHED